Nos conditions générales de vente

 

Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part, le vendeur, Madame Cristelle Blavier, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le n° BE 0753.882.515, sis au n°26 rue de Hannut à 1350 Marilles,

et d’autre part, l’acheteur, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet : www.massagedouceur.com.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.  Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.  Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée comme être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en Belgique

L’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique.

 

Article 1 : objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre  Cristelle Blavier et l’acheteur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

 

Article 2 : commande

L’acheteur à la possibilité de passer sa commande en ligne à partir des liens prévus à cet effet.

Pour les produits et services personnalisés, la commande se fera sur base d’une offre détaillées et comprenant le prix, acceptée par le client.

En passant commande en ligne ou par e-mail, l’acheteur marque son accord avec les présentes conditions de ventes et signale explicitement vouloir conclure un contrat de vente avec Madame Cristelle Blavier.

Dans tous les cas, la validation finale de la commande par l’acheteur implique l’acceptation de celle-ci, dans son intégralité et au prix indiqué.

Cristelle Blavier s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles des produits ou la limite indiquée clairement dans l’offre de service.

La commande est enregistrée lors de sa validation par l’acheteur.

L’acheteur recevra un mail de confirmation de sa commande à l’adresse e-mail qu’il nous aura indiquée.

 

Article 3 : prix

Le prix de chaque produit et service est exprimé en euros.

La TVA sera oppliquée ou non en fonction de la législation en la matière.

Le prix ne comprend pas les frais de port, en cas de livraison de marchandise.

Lors de la passation de la commande le prix total à payer par l’acheteur est indiqué explicitement.

Il en va de même pour toutes les offres de services et produits personnalisés.

Les promotions proposées sur le site sont accordées que sur une période de validité donnée et limitée au stock disponible.

Cristelle Blavier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

 

Article 4 : délai d’utilisation d’un service

Le détail des conditions d’utilisation d’un service est prévu dans les conditions particulières présentées dans l’offre de service, et notamment le délai d’utilisation.

 

Article 5 : livraison des marchandises

Nous livrons en Belgique et en France hors DOM TOM sous les conditions suivantes, pour les pays non repris ci-dessous veuillez prendre contact avec nous.

Le produit est envoyé dés réception du paiement.

Les délais de livraison varient entre 3 à 10 jours ouvrables pour les marchandises en stock à compter de la réception du paiement de la commande.

Pour les marchandises hors stock, un délai de 15 à 30 jours est nécessaire.

Si ce délai maximum de 30 jours est dépassé, Cristelle Blavier s’engage soit à proposer un produit similaire, soit à délivrer un bon d’achat à valoir sur la prochaine commande, soit à rembourser le client.

Le contrat peut-être dissolu en cas de force majeur. 

 

Article 6 : paiement

Le paiement total doit s’effectuer au moment de la commande, soit via le lien sur le site, soit pour les produits et services personnalisés par le lien transmis au client.

La sécurité des coordonnées bancaires est assurée par le prestataire en charge du module de paiement : Wix Payments.

Les coordonnées bancaires des clients ne sont en aucun cas conservées et ne transitent pas non plus sur les serveurs et plus généralement le système informatique de Cristelle Blavier.

Cristelle Blavier ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Cristelle Blavier se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande d’un client avec lequel un litige est en cours.

 

Article 7 : droit de rétractation

Conformément à la loi du 6 avril 2010 – loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur : « Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. » 

Le consommateur ne peut exercer son droit de rétractation pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiées ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

La renonciation doit nous être notifie par email : cristelleblavier@gmail.com

Le colis doit être retourné dans son emballage d’origine et les frais de retour sont à charge du client.  Les emballages ne peuvent pas avoir été ni ouverts, ni endommagés.

Cristelle Blavier vous rembourse la marchandise dans les plus brefs délais et après vérification de celle-ci.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire.

Pour la vente de service : accompagnement, soin énergétique, télépathie animale ou autres

Si le client souhaite accéder à un service ou contenu numérique avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours, dans ce cas, il renonce à son droit de rétraction..

Sans la renonciation du droit de rétractation, le service ou le contenu numérique sera délivré dans les 15 jours à daté de la réception du paiement (conclusion du contrat).

https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/reglementation/delais-de-retractation/droit-de-retractation-lors-de

 

Article 8 : Absence de garantie sur les résultats des services

Cristelle Blavier mets tout en oeuvre pour dispenser des services de qualité et adaptés aux besoins du client. Toutefois, celle-ci ne peut garantir les résultats des services proposés.

Pour rappel, les soins proposés sont complémentaires au soin du vétérinaire et en aucun cas y substitue.