top of page
Rechercher

Comment les soins énergétiques favorisent la guérison de votre animal de compagnie ?

Dernière mise à jour : 30 juil. 2021

Vous avez certainement déjà entendu parler des soins énergétiques mais vous vous demandez :


☀️ Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?


☀️ Quand faire un soin énergétique à mon animal de compagnie ?


☀️ Mon animal de compagnie va-t-il souffrir pendant le soin énergétique ?


☀️ Quels sont les bienfaits d’un soin énergétique sur mon chien ou mon chat ?


Dans cet article de blog, je réponds à ces questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou par mail : contacct@cristelleblavier.com


Au fil de la lecture vous allez vous rendre compte que c’est une aide puissante dans de nombreux mal-être de votre animal de compagnie, qu’il soit physique, mental ou émotionnel.


Eh oui, votre compagnon de cœur est comme vous !

Le chat ou le chien ont des souffrances physiques mais il peut également avoir peur, être stressé … avoir un trouble émotionnel. Il a besoin d’attention et de soins.


Le soin énergétique est un outil formidable pour favoriser la guérison de votre animal de compagnie.



Comment soigner mon animal naturellement


1. Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?


Le soin, c’est un moment de prise en main, qui va apporter du bien-être et de l’apaisement à votre animal de compagnie. C’est un moment d’attention, privilégié et personnalisé.

Afin de comprendre pourquoi faire un soin énergétique et ses bienfaits, je pense qu’il est important de vous expliquer, avec mes mots, ce que c’est que l’énergie.


L’énergie, c’est un flux qui circule dans tout être vivant. Elle circule dans votre corps et celui de votre animal grâce aux méridiens (points d’acupunctures) et aux chakras (roues énergétiques en perpétuel mouvement). C’est le carburant de vie. Elle permet de vivre, de bouger, de respirer et même de penser.

L’énergie vitale, également appelée vitalité, est propre à chaque individu.

Son intensité varie d’un moment à l’autre en fonction de la santé globale.

Cela signifie que lorsque votre animal est par exemple malade, pour combattre cette maladie, son organisme va dépenser beaucoup de son énergie. Sa vitalité va diminuer pendant cette période.

Si votre compagnon de cœur à un stress ou une peur, cet état émotionnel va également avoir un impact négatif sur son énergie vitale.

L’énergie vitale (elle porte bien son nom 😺) est indispensable à la vie.


Pour être en bonne santé globale (physique, émotionnel et mental), l’énergie doit :

👉 être suffisamment élevée

👉 circuler harmonieusement dans le corps et les organes (ni trop, ni trop peu).

Il faut un bon équilibre

C’est pourquoi, les énergéticiens utilisent souvent les mots : « harmonisation énergétique » ou « rééquilibrage énergétique ».


Le soin énergétique, c’est un soin qui permet d’harmoniser et d’équilibrer la circulation de l’énergie dans l’être tout entier. Sans rentrer dans le détail, sachez que votre animal, tout comme vous, a un corps physique et des corps énergétiques (l’aura – votre petite bulle dans laquelle vous ressentez parfois comme une intrusion lorsque quelqu’un vous approche de trop près). Le soin énergétique va agir sur tous les corps. Il va permettre une circulation fluide de l’énergie.


L’énergie ne peut ni se bloquer, ni être trop présente à un point. Un déséquilibre de l’énergie crée un mal-être qui peut être physique, émotionnel ou mental. Le soin énergétique est un traitement holistique, il va agir sur l’ensemble : corps, émotion et mental.


Pour un soin optimal, une séance n’est pas suffisante. Le soin doit être fait dans le respect des ressentis de l’animal. Le changement ne doit pas être brutal mais en douceur avec bienveillance.


Le soin énergétique va permettre de transmettre à l’animal tout ce dont il a besoin pour booster son processus d’autoguérison.


Le soin énergétique ne fait pas de miracle mais c’est un excellent moyen d’aider votre animal et lui donner toutes les « cartes en mains » pour guérir.


Les animaux sont très sensibles aux énergies. Lorsque par exemple vous êtes stressé et que votre énergie vitale diminue, votre animal le ressent.


J’adore faire les soins énergétiques sur les animaux, ils sont très réceptifs. J’ai déjà eu des refus pour de la télépathie animale mais jamais pour un soin énergétique.

En plus, contrairement aux humains, le mental de l’animal ne fait jamais barrière au soin énergétique.


Les animaux peuvent également faire des soins aux humains.