Rechercher

Comment les soins énergétiques favorisent la guérison de votre animal de compagnie ?

Dernière mise à jour : 30 juil. 2021

Vous avez certainement déjà entendu parler des soins énergétiques mais vous vous demandez :


☀️ Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?


☀️ Quand faire un soin énergétique à mon animal de compagnie ?


☀️ Mon animal de compagnie va-t-il souffrir pendant le soin énergétique ?


☀️ Quels sont les bienfaits d’un soin énergétique sur mon chien ou mon chat ?


Dans cet article de blog, je réponds à ces questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou par mail : contacct@cristelleblavier.com


Au fil de la lecture vous allez vous rendre compte que c’est une aide puissante dans de nombreux mal-être de votre animal de compagnie, qu’il soit physique, mental ou émotionnel.


Eh oui, votre compagnon de cœur est comme vous !

Le chat ou le chien ont des souffrances physiques mais il peut également avoir peur, être stressé … avoir un trouble émotionnel. Il a besoin d’attention et de soins.


Le soin énergétique est un outil formidable pour favoriser la guérison de votre animal de compagnie.



Comment soigner mon animal naturellement


1. Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?


Le soin, c’est un moment de prise en main, qui va apporter du bien-être et de l’apaisement à votre animal de compagnie. C’est un moment d’attention, privilégié et personnalisé.

Afin de comprendre pourquoi faire un soin énergétique et ses bienfaits, je pense qu’il est important de vous expliquer, avec mes mots, ce que c’est que l’énergie.


L’énergie, c’est un flux qui circule dans tout être vivant. Elle circule dans votre corps et celui de votre animal grâce aux méridiens (points d’acupunctures) et aux chakras (roues énergétiques en perpétuel mouvement). C’est le carburant de vie. Elle permet de vivre, de bouger, de respirer et même de penser.

L’énergie vitale, également appelée vitalité, est propre à chaque individu.

Son intensité varie d’un moment à l’autre en fonction de la santé globale.

Cela signifie que lorsque votre animal est par exemple malade, pour combattre cette maladie, son organisme va dépenser beaucoup de son énergie. Sa vitalité va diminuer pendant cette période.

Si votre compagnon de cœur à un stress ou une peur, cet état émotionnel va également avoir un impact négatif sur son énergie vitale.

L’énergie vitale (elle porte bien son nom 😺) est indispensable à la vie.


Pour être en bonne santé globale (physique, émotionnel et mental), l’énergie doit :

👉 être suffisamment élevée

👉 circuler harmonieusement dans le corps et les organes (ni trop, ni trop peu).

Il faut un bon équilibre

C’est pourquoi, les énergéticiens utilisent souvent les mots : « harmonisation énergétique » ou « rééquilibrage énergétique ».


Le soin énergétique, c’est un soin qui permet d’harmoniser et d’équilibrer la circulation de l’énergie dans l’être tout entier. Sans rentrer dans le détail, sachez que votre animal, tout comme vous, a un corps physique et des corps énergétiques (l’aura – votre petite bulle dans laquelle vous ressentez parfois comme une intrusion lorsque quelqu’un vous approche de trop près). Le soin énergétique va agir sur tous les corps. Il va permettre une circulation fluide de l’énergie.


L’énergie ne peut ni se bloquer, ni être trop présente à un point. Un déséquilibre de l’énergie crée un mal-être qui peut être physique, émotionnel ou mental. Le soin énergétique est un traitement holistique, il va agir sur l’ensemble : corps, émotion et mental.


Pour un soin optimal, une séance n’est pas suffisante. Le soin doit être fait dans le respect des ressentis de l’animal. Le changement ne doit pas être brutal mais en douceur avec bienveillance.


Le soin énergétique va permettre de transmettre à l’animal tout ce dont il a besoin pour booster son processus d’autoguérison.


Le soin énergétique ne fait pas de miracle mais c’est un excellent moyen d’aider votre animal et lui donner toutes les « cartes en mains » pour guérir.


Les animaux sont très sensibles aux énergies. Lorsque par exemple vous êtes stressé et que votre énergie vitale diminue, votre animal le ressent.


J’adore faire les soins énergétiques sur les animaux, ils sont très réceptifs. J’ai déjà eu des refus pour de la télépathie animale mais jamais pour un soin énergétique.

En plus, contrairement aux humains, le mental de l’animal ne fait jamais barrière au soin énergétique.


Les animaux peuvent également faire des soins aux humains.

Par exemple, votre chat qui se dévoue très souvent, lorsqu’il est près de vous, pour absorber vos « mauvaises » énergies. Il les élimine naturellement lors de sa sieste.

Lors d’une télépathie animale avec le peuple des baleines, elles m’ont offert un soin énergétique. Sur le moment, j’en ai été toute retournée ! Je vis de nouvelles expériences parfois très inattendues.


Il existe de nombreuses méthodes de soins énergétiques. Dans la majorité des cas le praticien va canaliser l’énergie de l’univers (tellurique et cosmique) afin de la transmettre à l’animal. Il peut également utiliser sa propre énergie.


Le soin peut s’effectuer en posant les mains sur l’animal, en les approchant sans le toucher, avec les yeux ou à distance.

La distance n’est absolument pas un obstacle. Au contraire, l’animal reste dans son environnement et personne ne vient le déranger.


Un élément qui est essentiel, peu importe la technique, c’est l’intention.


Vous l’avez compris, un soin énergétique à votre animal ne lui apportera que du bien-être.


booster la guérison de votre chien ou de votre chat


2. Quand faire un soin énergétique à mon animal de compagnie ?


Votre animal de compagnie est malade.


La maladie a été diagnostiquée par un vétérinaire. Vous souhaitez l’aider à booster son processus d’autoguérison.


En cas de traitement lourd, vous pouvez également, grâce au soin énergétique, diminuer les effets secondaires de ce traitement.


Le soin énergétique va l’aider à combattre son éventuelle souffrance physique et va booster son immunité (défense naturelle pour combattre les attaques extérieures comme les virus, les bactéries, les parasites …).


Il va également avoir un effet positif sur ses émotions qui peuvent être la cause de cette maladie.


Avant et après une opération.


Votre chat ou votre chien doit se faire opérer. C’est normal que vous soyez un peu anxieux. Votre animal va le ressentir et cela aura un effet sur lui.


Le soin énergétique avant et après l’opération va permettre :


✔️ d’apaiser votre animal

✔️ booster sa résistance pour faire face à des éventuelles attaques extérieures

✔️ d’aider votre animal à mieux gérer ses émotions


A l’approche de l’opération, votre animal de compagnie va ressentir qu’il se passe quelque chose.

Votre énergie va changer, il sera privé de sa nourriture (les opérations se font généralement à jeun), le transport va se préparer … .


Votre compagnon à quatre pattes va sortir de sa routine. Il va probablement devoir aller en voiture, ce qui n’est pas forcément habituel pour lui. Il va aller dans un endroit où il n’a pas l’habitude d’y aller et va être en contact de personnes étrangères avant de « tomber dans les bras de Morphée » … .

Votre compagnon de cœur va sortir de sa zone de confort et de son territoire, ce qui aura un impact sur son bien-être global.


Le soin énergétique va l’aider à passer cette épreuve plus sereinement et va booster son processus d’autoguérison.


Lorsque vous observez un comportement bizarre, inapproprié à la situation.


Si vous remarquez que votre animal :

  • se gratte souvent

  • s’arrache les poils

  • est très craintif alors qu’il n’y a pas de raison

  • est stressé

  • est peureux

  • est soudainement agressif

Dans ce cas, vous devez consulter un vétérinaire pour obtenir un diagnostic. Le trouble du comportement de votre animal peut cacher une maladie.


Gardez toujours en tête que les soins énergétiques ne remplacent pas les soins du vétérinaire mais ils y sont complémentaires.


Le trouble du comportement de votre chien ou de votre chat est probablement dû à un problème émotionnel. La cause peut être récente ou ancienne (sevrage précoce, abandon, maltraitance, environnement non adapté, manque de repère ou de limite, changement d’habitude ou de territoire …).


Souvent les animaux que j’accompagne et qui on se trouble ont un passé pas très joyeux. Ils ont été abandonnés ou certains ont même été victimes de maltraitance.

L’abandon des animaux laisse des traces incroyablement fortes sur eux. Les animaux de compagnie ont un amour inconditionnel pour les personnes qui les accueillent. Lorsqu’ils sont abandonnés dans la rue ou n’importe où ailleurs, ils sont perdus, sans repères. Ils sont dans un territoire inconnu, avec des odeurs, des bruits qu’ils ne connaissent pas. Ils attendent que la personne à qui ils ont accordé tout leur amour vienne le rechercher. Ils attendent, attendent, attendent, ils ont peurs, sont terrorisés et ne comprennent pas ce qu’il se passe.


Les animaux abandonnés les plus émotionnellement touchés gardent des séquelles même après une adoption, dans une famille aimante.


Heureusement, la situation n’est absolument pas irréversible !


Il faut un peu de temps et un petit coup de pouce pour remettre de l’ordre dans leurs émotions.


Le soin énergétique va permettre d’apaiser, de calmer et de rendre la confiance à l’animal. Il pourra retrouver une vie harmonieuse et sereine.


Lors d’un changement d’habitude ou d’un évènement.


Qu’est –ce que j’entends par « changement » ou « évènement » :


📍 tout ce qui ne fait pas partie de son quotidien ou toutes modifications dans ses routines de vie

📍 un déménagement, un changement de territoire

📍 l’arrivée d’un nouvel animal ou d’un bébé

📍 une opération

📍 un changement dans vos habitudes comme par exemple une modification de vos horaires et de votre présence à la maison

📍 un voyage

📍 une visite chez le vétérinaire, un toiletteur …


Les chats sont très sensibles par rapport aux changements de territoire.


Les chiens ont besoin d’habitudes, de rituels et sont très vite perturbés lorsque nous les modifions.


Le soin énergétique va permettre d’aider votre animal de compagnie à affronter ce changement sans trop de stress. L’évènement sera accepté avec beaucoup plus de quiétude.


Lorsque votre animal est âgé ou en fin de vie.


L’énergie vitale diminue naturellement lors du vieillissement.

C’est pourquoi, il est bénéfique de faire des soins énergétiques à des animaux âgés ou en fin de vie.


Le soin énergétique va l’aider en stimulant sa vitalité, son immunité mais également en améliorant la circulation du sang et de la lymphe dans son corps.


Lorsque vous désirez apporter un bien-être supplémentaire à votre chien ou à votre chat.


Le soin énergétique va harmoniser la circulation du flux énergétique et booster sa vitalité, son immunité. Il ne peut lui apporter qu’un bien-être supplémentaire.


De plus, n’oubliez pas que votre santé globale a un impact sur votre énergie et que si elle est plus faible, votre animal va le ressentir et être impacté.




3. Mon animal de compagnie va-t-il souffrir pendant le soin ?


Absolument pas !


Dans cet article, je parle de soin énergétique utilisé à bon escient.


Le soin énergétique est une méthode naturelle, douce et bienveillante.


Je l’utilise dans mes accompagnements boosteur d’énergie pour animaux et j’alterne avec la télépathie animale. Je reçois toujours les ressentis des animaux. Jusqu’à aujourd’hui, ils ont tous apprécié et sont très demandeurs.


Après une séance, votre animal peut être un peu apathique, fatigué mais cela ne dure que quelques heures. Mettez-lui beaucoup d’eau à sa disposition.




4. Quels sont les bienfaits d’un soin énergétique sur mon chien ou mon chat ?


Les animaux sont très sensibles aux énergies ce qui leur permet d’être très réceptif lors de soins énergétiques. Ils ressentent directement ce que nous sommes en train de faire.


Le gros avantage avec les animaux, c’est qu’il n’y a pas de blocage à cause du mental, contrairement aux humains.



8 raisons de faire un soin énergétique à son animal de compagnie :


✔️ calmer ses émotions : ses peurs, sa tristesse, ses angoisses, pour lui apporter une sérénité

✔️ libérer ses blocages émotionnels liés à un traumatisme du passé (maltraitance, abandon …), pour trouver la quiétude et la joie de vivre

✔️ l’apaiser en calmant son stress, son état d’esprit pour lui apporter de la quiétude

✔️ une meilleure cicatrisation des liquides dans son corps (sang, lymphe), pour améliorer sa santé

✔️ soulager ses douleurs physiques, pour lui donner une vie meilleure

✔️ stimuler son système immunitaire et augmenter son énergie vitale pour booster son processus de guérison et se défendre contre les attaques extérieures comme les bactéries, les virus, les parasites …

✔️ réduire les effets secondaires des traitements lourds, pour adoucir le traitement

✔️ optimiser les traitements en cours, pour obtenir un meilleur résultat


Vous désirez savoir comment j’utilise le soin énergétique dans mon accompagnement qui permet de booster le système de guérison de votre animal de compagnie ?

👉 https://www.cristelleblavier.be/accompagnementsoinsenergetiquesanimaux



Conclusion


L’énergie est votre carburant de vie et doit pouvoir circuler librement dans votre être, pour vous sentir bien physiquement, mentalement et émotionnellement.

C’est exactement la même chose pour votre animal de compagnie.

Lorsqu’il y a un dysfonctionnement, le flux énergétique est bloqué ou trop intense, le soin énergétique va permettre de retrouver un équilibre énergétique.

Le soin énergétique est puissant et permet à votre compagnon de cœur, de retrouver son calme, sa sérénité, de diminuer ses souffrances physiques mais également émotionnelles.

Que votre animal soit malade ou non, le soin énergétique lui sera toujours favorable.

N’hésitez pas, c’est un « plus » que vous pouvez lui apporter dans son bien-être.


#soinénergétique

#animaldecompagnie


Soin énergétique pour animal de compagnie

209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout